La Fédération Française de Judo porte le projet ambitieux de créer 1 000 nouveaux dojos d'ici à 2024. Ces dojos seront des lieux de pratique des activités de la Fédération Française de Judo ainsi que des lieux de vie associative où seront proposés de l'accompagnement scolaire et des activités culturelles.
Le 17 novembre dernier, Stéphane Nomis a reçu, au sein de la Fédération, Hervé Morin, Président de la Région Normandie pour aborder la création prochaine de 30 nouveaux dojos solidaires sur le territoire normand.
Que vous ayez pour projet de créer une structure ou une annexe de votre club au sein d'un Quartier prioritaire de la Politique de la Ville ou d'une Zone de Revitalisation Rurale, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous puissions étudier ensemble votre projet .
Nous serons à votre disposition pour vous apporter notre aide et notre expertise sur les différentes étapes du projet.
Retrouvez ici le cahier des charges
Et ci-après la plaquette de présentation du projet
Photo © Thierry Albisetti - France Judo
En présence de Madame Roxana MARACINEANU, Ministre déléguée chargée des Sports et de Stéphane NOMIS, Président de France Judo, le premier dojo du plan 1 000 DOJOS a été inauguré mercredi 24 novembre à Nanterre.