La Ligue de Judo de Normandie a organisé ce dimanche 26 janvier 2025 les Assises Territorialisés de France Judo pour la région normande. Une trentaine de dirigeants des clubs, comités et de la Ligue ont participé à ces échanges, réflexions et propositions. La journée a été animée par Jean Mesnildrey (président de la Ligue), Stéphane Serinet (responsable ETR Normandie), Lucas Gaudillière (responsable administratif et financier de la Ligue) et Magali Baton (secrétaire générale France Judo).
France Judo profite du début d'une nouvelle olympiade pour intégrer des ajustements dans les offres fédérales "extra-clubs", qu'il s'agisse des formats de compétitions ou des implications loisirs. Les discussions ont porté sur différentes questions posées par la Fédération notamment sur l'avenir des compétitions par équipes unisexe (ou genré) avec la développement des compétitions par équipes mixte, le statut de la double appartenance des judokas, l'offre de compétitions et d'animations au niveau national et territorial... Tout cela alimentera la prochaine Assemblée Générale fédérale à Dijon en avril prochain.
La Ligue de Judo de Normandie a aussi mis à profit ces Assises pour aborder une problématique régionale : l'organisation des passages de grade dans la région. Là encore, les participants aux débats ont pu enrichir la réflexion et apporter leurs remarques sur leurs expériences et évolutions à apporter.
Si vous souhaitez vous aussi contribuer à ces réflexions, en particulier les clubs, n'hésitez pas à vous tourner vers votre comité départemental ou la Ligue de Judo de Normandie.