Résultats du Championnat de France Universitaire 1e division 2022

Résultats du Championnat de France Universitaire 1e division 2022

La semaine dernière, les Mercredi 6 et Jeudi 7 Avril, les meilleurs judoka étudiants avaient rendez-vous à Grenoble dans le cadre des Championnats de France 1e division universitaire 2022.

Une compétition qui se déroulait dans un lieu historique puisqu'elle était organisé au sein de l'ancienne patinoire olympique ayant accueillie les JO de 1968, et sur laquelle on retrouvait plusieurs judoka normands venus défendre les couleurs de leurs universités.

Chez les -52kg, Jade DESBUIS (Eure Judo / Université d'Orléans) décroche son second titre après celui acquis en -48kg lors de la précédente édition.
Moins de réussite pour Perrine SAINT ETIENNE (Eure Judo / Université de Créteil) qui se classe 5e en -63kg, et pour Elsa PIACENZA-HY (76 Judo / Université de Rouen) qui se classe 7e en -57kg.

Chez les masculins, Khuslen MUNKHUU (JC Grand Quevilly / Université de Rouen) devient vice-champion de France en -100kg. 
Kilian LEPRINCE (CAM Caudebec / Université de Rouen) se classe 5e chez les +100kg. Abel TUMBULA (Eure Judo / Université de Rouen) en -90kg et Jean-François LEFEBVRE (St Léger du Bourdenis / Université de Caen) en +100kg se classent quant à eux 7e.

A noter également le titre décroché par l'équipe de l'Université de Créteil dans laquelle figurait Perrine SAINT ETIENNE, devant l'Université d'Orléans dans laquelle était alignée Jade DESBUIS.

 

Retour