Depuis le début de la semaine, la Région Normandie accueille les Gymnasiades 2022. Cette compétition, qui représentent les jeux olympiques scolaires, regroupe plusieurs disciplines sportives dont le Judo qui est organisé sur le complexe Léo Lagrange de Val de Reuil.
Au sein de la délégation tricolore, on retrouvait 3 normands, avec Léana DE LA RUE (JC La Saussaye) qui n'a malheureusement pas été en réussite en -48kg mais aussi Emma HERSENT (Alliance Manche Judo) qui décroche une belle médaille de Bronze chez les -40kg.
La meilleure performance normande est à l'actif de Jason OKOYE (76 Judo - HAC Judo) qui remporte la compétition dans la catégorie des -81kg.
Une compétition organisée conjointement avec les professeurs UNSS de la ligue, présents en tant que bénévoles, mais aussi Yvain DELANNOY et Alexandre RENARD en qualité de responsables de l'organisation.
Une grande réussite pour cet évènement, dont les coachs étrangers ont salué le travail fourni par l'équipe normande tout au long de la semaine.