4 Normands promus au grade de 6ème Dan

4 Normands promus au grade de 6ème Dan

L’Institut National du Judo à Paris, recevait samedi 10 et Dimanche 11 novembre, la session annuelle d’examen pour l’accession aux hauts-grades. Quatre judoka normands ont brillamment obtenu le grade de 6ème Dan au terme de prestations remarquées et remarquables.

Une première historique pour la ligue de Normandie qui est très fière de féliciter Messieurs Bruno SOUDAY (professeur du Budokan Le Havre), Eric DUBUC (professeur du RC Caudebec), Eric ZANNELLA (professeur de l’ES Falaise), et Yvan TEMANS (Conseiller Technique Fédéral Normandie).

La récompense de nombreuses années d’expertises et l’aboutissement d’un gros investissement personnel dans la préparation de cette étape importante dans le parcours d’un judoka. Aboutissement lié également à l’implication des partenaires de chacun, que nous félicitons pour leur dévouement et la qualité des prestations qu’ils ont fourni.

Depuis trois saisons, les membres du Conseil d’Administration de la ligue de Normandie, ont accepté qu’une politique spécifique d’accompagnement à la préparation aux hauts-grades soit mise en place. Des stages de formation, à l’accompagnement individualisé, en passant par l’instauration d’un examen blanc, les actions qui ont vu le jour progressivement trouvent aujourd’hui un sens indéniable.

Je remercie ainsi, les acteurs missionnés sur ce processus d’accompagnement : André BOUTIN, Thierry LAINE, Bruno VERDIER et l’ensemble de hauts gradés et experts qui se sont rendus disponibles pour participer à l’accompagnement des candidats, pour le travail accompli dans cette voie.

Nous espérons, et nous sommes certains, que cette année prolifique en appelle d’autres.

Encore un très grand bravo aux deux Eric, à Bruno et à Yvan.

Sportivement.

Sébastien MANSOIS
CTS Judo – Coordonnateur ETR Normandie

Retour